Victor III ou le mystère du Pape juif
Commentaires
-
Cette histoire m'a tiré des larmes des yeux
Je souhaite qu'elle fusse vrai !
Elle illustre profondément la liberté individuelle, de la pensée, de la foi, liberté sans laquelle il n'y aurait ni responsabilité, ni crédibilité au moindre amour.
Voilà pourquoi le messie, (je ne cherche évidement pas à vous convertir, j'espère seulement que, de conviction différente, vous me permettez de m'exprimer) à l'orée du troisième jour en 2009 (car mille ans sont à ses yeux comme un jour), après être apparu comme "une faible plante" - Esaïe 53 - il a gratifié les hommes de son absence, avant de re-venir, selon les évangiles, en gloire et du haut des cieux pour s'imposer de visu et manu militari aux impies et aux nations, apparaissant pour mettre fin à leurs agressions et à leurs guerres contre Israël son pays, et contre les juifs ses frères :
Je vous le dis en tant que chrétien le catholicisme historique n'est pas la pensée ni le résultat de l'enseignement de Yeschoua.
Par ailleurs il faut que vous sachiez qu'il existe des chrétiens
1) qui ne sont pas catholiques
2) qui ne pensent pas que l'église doive se substituer à Israël. Sans faire de politique, ils pensent que l'on doit faire confiance à la fois à Dieu et à Israël pour la survie d'Israël (voir Ezéchiel 36, 37, 38, 39 qui raconte le retour des juifs après la Shoa (la vallée des ossements desséchés) et la guerre très proche à venir de Gog et Magog
3)que la nouvelle alliance n'abolit ni les alliances précédentes, ni la loi de moise (les dix paroles) ni le deuxième commandement,
4)qu'il faut se réjouir du retour des juifs en Israël, LEUR pays, celui que Dieu a promis à Abraham, à Isaac, et à Israël (yacob) et être aussi sioniste que Dieu peut l'être !
5) que la mission que l'église devait endosser c'était dès le début de protéger et de consoler son peuple -les docteurs de l'église n'ont pas entendu ni compris ni vue ce que leur Maître a dit : le salut vient des juifs (Jean 4 et d'autres choses ailleurs)- et par conséquent les paroles de Jésus le Juif, (lorsqu'il jugera toutes les nations, selon notre foi) au sujet du "plus petit de mes frères" était à prendre au pied de la lettre !
c'est pourquoi je trouve cette histoire exemplaire et merveilleuse, elle illustre au plus haut point l'épitre de Paul aux Romains ch 9, 10, 11, permettez moi de le dire, en racontant l'histoire d'un homme qui est né sur le tronc d'Israël, a été instruit de lui, puis a été instruit dans la foi au christ sans savoir qu'il avait été enlevé à son peuple, puis qui est retourné dans sa famille, au moment de sa gloire et de sa puissance, en abandonnant celles-ci, choses que le Christ lui-même avait refusé de son vivant. Ainsi l'Eglise doit son existence au Dieu d'Israel qu'elle reconnait, mais elle se perd en reniant la judéité de son Messie.
Encore peu de temps, et un peu de patience, car après l'envahissement d'Israël par "Gog (coalition Iran-Russie-Turquie-etc-etc), puis sa défaite si totale et si grande selon le Tanack, ce livre prédit que dix hommes saisiront le pan de la veste d'un juif, et on lui dira, enseigne nous "car nous avons appris que Dieu est avec vous.
De plus je vous le dis, désormais l'église attend son Enlèvement, mais Dieu se servira d'Israël pour juger toutes les nations. Après quoi le "Fils de l'homme" de Daniel 2 et 7, règnera sur le monde entier, petite pierre qui "devient une grande montagne et remplit toute la terre", et son règne sera éternel, selon les termes du prophète.
un chrétien
Ajouter un commentaire