Seconde Intifada en France : l’explosion d’une nouvelle haine antisémite
Commentaires
-
j ai ,ra ze chalom, une carte d identite francaise mais dois je me sentir francais ?
j aime un autre pays et vous savez lequel
gloire a hashem
lehitraot -
Bonjour !
Hélas, oui, l'antisémitisme n'est pas mort. Bien au contraire, il prend de nouvelles formes pour tenter de détourner les lois françaises contre le racisme.
Ainsi, le racisme antisémite (comme d'autres d'ailleurs : racisme anti français, racisme anti blancs, racisme homophobe, racisme mysogine etc ) prend la forme " INTOUCHABLE " pour les élites de gauche, pour les élites des médias et celles de la justice et autres bobos hypocrites... de la démarche pseudo " culturelle". L'humour, si on peut appeler cela comme ça, de Dieudonné n'est pas isolé. Le rap reprend largement les clichés racistes antisémites (comme d'autres), que ce soit le rap de langue française (Sexion d'assaut, aussi connu pour son homophobie) ou le rap étranger (notamment américain, comme 50 Cent et tant d'autres).
Mais, bizarrement, on voit sur le Net beaucoup d'amateurs de rap fermer les yeux et les oreilles si les propos haineux sont tenus par des rappeurs, et même affirmer à la fois dans leur profil ... être admirateurs de rappeurs comme Sexion d'assaut et en même temps se prétendre " contre LE racisme ".
En fait, les amateurs de rap ne refusent souvent QUE le racisme qui les touche eux et leurs proches, pas les autres formes de racisme !
Mon blog dénonce toutes les formes de racismes/discriminations : racisme anti juifs, racisme anti français, racisme anti blancs, racisme anti chrétiens, racisme homophobe, racisme mysogine, etc
... car tous les racismes ou discriminations relèvent du même fonctionnement, celui du rejet d'une personne au nom de sa seule appartenance réelle ou supposée à un groupe humain.
Les dictatures (communistes, nazies, islamistes, etc ) ne s'y trompent pas en persécutant, sous des prétextes différents, les juifs, les chrétiens, les blancs ou français ou occidentaux, les gays, les femmes, etc.
Inlassablement, ce sont les mêmes groupes humains qui sont montrés du doigt, et que nos élites politiques, judiciaires, médiatiques laissent faire au nom de la liberté " d'expression " et de la liberté artistique...
N'a-t-on pas entendu lu telle personnalité de gauche comparer un rappeur haineux homophobe et antisémite à la liberté d'expression de grands noms de l'histoire ou de la culture française... comme Voltaire, Brassens, etc
Effarant, effrayant qu'un tel niveau de lâcheté soit utilisé pour pouvoir récupérer l'électorat des amateurs de rap !
DIRE NON AU RACISME ... est bien dire NON A TOUS LES RACISMES OU DISCRIMINATIONS !
Pour moi, Chrétien, l'antisémitisme est une aberration archaïque, haineuse et malsaine, comme le racisme anti chrétiens, le racisme anti français, le racisme homophobe, le racisme mysogine, le racisme anti gitans...
Le respect appelle le respect. La liberté des uns ne peut nier celle des autres. Le négationnisme est intolérable, même sous forme de rap ou " d'humour" !
crobien Grande -
Le sionisme est une ideologie politique, etre anti-sioniste n'a rien à voir avec l''antisemitisme... C'est d'ailleurs pour ca que ce sont deux mots différents. Honte aux juifs qui pratiquent cet amalgame grossier: vous insultez la mémoire des victimes de l'antisémitisme pour des basses raisons politiques. Cessez de prostituer leur memoire! C'est insupportable!
-
à l'attention de Noémie Grynberg :
votre présentation de l'évolution de l'antisémitisme est très bien faite.
Pourriez-vous s'il vous plait la mettre à jour des derniers évènements en ce domaine ?
bien à vous
Daniel -
les khazars ne son pas sémite et plus de 90/100 de ceux qui se dise juifs de nos jours son des khazard alors faut arrêter avec cette escroquerie mémorielle ! Jésus avait prévenu ceux de son peuple :ils se disent juifs ,avec pas une goute de sang sémites ,ils son de la synagogue de satan ! faut pas chercher midi a 14h ! deviner de qui il parler ?
Ajouter un commentaire