Suivez le guide de la gestapo à Paris
Commentaires
-
Merci de ces précisions 70ans + tard je ne peut
oublier.j'ai 64ans et tant appris sur ce sujet
il y a 45ans j'étais sous off en Allemagne mes 2 grds pères sont morts pour ça -
je vient de voir le film, la ralf,je savait que les gendarme et la police francaise avait colaboré avec la gestapo, en 1942, mais je suis outreé , voir dégouté des autorité francaise, qui on donner les sien, au allemand.HONTE A LA FRANCE? HONTE A LA GENDARMERIE FRANCAISE ET SA POLICE. traite , lache. dire que maintenant il joue les fiere, pour vous mettre des pv.HONTE D ETRE FRANCAIS et honte a la REPUBLIQUE francaise. PETAIN éTAIT UN ENCULER
-
Noel, je comprends ta douleur, mais ne peut accepter ton message. Non , pas honte à la France. Ma famille, comme tant d'autres, résista et paya le prix de l'honneur. Non, je n'ai pas honte d'être français,mais j'ai honte que des français ce soit conduit en tortionnaires.
Aujourd'hui, j'ai honte que des français se conduisent comme des chasseurs de roms, tsiganes, gens du voyage, sans-papiers,... comme à cette triste époque et je suis avec beaucoup de français en Résistance à cette politique que l'on croyait disparue. -
bonjour je fais un travail sur la libération de paris et j'ai une question. savez vous si encore un de ces lieux cités ci dessus sont aujourd'hui visitables?
merci bcp de me répondre
Artemis -
Se glorifier de faire la chasse aux délinquants, ce n’est pas le rôle du ministre, vous ne faite que votre devoir.
Protéger des voyous de votre administration, cela fait de vous un coupable ; vous devez immédiatement démissionner sans salaire, et être jugé pour les mêmes crimes que les individus impliqués dans ce courrier.
Jacques Goguy.
2, rue du Fief de la croix.
79330 St-Varent.
Tél. 05 49 67 68 03.
St-Varent le 17 décembre 2010.
Monsieur Brice Hortefeux ministre de l’intérieur.
Place Beauvau.
75008 Paris.
Objet : des criminels de votre administration sont en liberté !
Lettre en recommandé avec avis de réception.
Monsieur le Ministre,
J’ai adressé plusieurs courriers à votre ministère, pour vous signaler que des individus de votre administration, des criminels impliqués dans une très grosse affaire d’escroquerie, ces voyous sont en liberté. Je vous demande si vous protégez ces crapules.
Les individus en question, un ancien contrôleur général de la police Suire, son fils, commissaire divisionnaire en activité à Paris, et la plus grande crapule de la police française Guillot, ancien commandant de police, cet individu m’a drogué pour me dépouiller de mes biens.
Vous êtes intervenu sur un jugement en faveur de sept policiers, qui ont accusé un automobiliste d’avoir renversé un policier lors d’un contrôle routier. Pour cette fausse accusation vos agents ont été condamnés à six mois et un an de prison ferme. Je pense que le juge a été clément.
Le faux témoignage article 434-14 du Code pénal.
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le témoignage mensonger est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende :
Je suis surpris, de votre intervention sur une décision de justice, c’est une preuve qu’il n’y a pas de séparation des pouvoirs.
Victime des voyous de votre administration, je vous demande à faire en sorte que mes droits soient respectés, mes biens restitués rapidement. Au cas contraire, je vous accuserai de complicité de malfaiteurs.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur de Ministre, mes très respectueuses salutations.
Jacques Goguy.
Pour plus d’informations avec google voir affaire goguy.
-
Merci à votre site qui m'a permis d'aller me recueillir devant le 84 de l'Avenue Foch là où mon grand-père fût torturé par les Allemands après son arrestation et celle de ses collègues à la Préfecture de police. Mon grand-père, Camille Lagrandeur avait participé aux activités de résistance d'un réseau situé au sein même de la Préfecture de police. Son chef de réseau, Arsène Poncey (nom de code Capitaine Lapeyrouse) fût déporté et mourût en captivité.
-
Article intéressant et bien documenté qui m'a permis de nourrir un travail de rédaction.
-
Bonjour
Il importe aussi de mentionner qu'en France 3/4 des juifs , c'est à dire environ 220.000 juifs ont eu la vie sauve, grâce à l'aide de nombreux citoyens de toutes les classes sociales, des religieux et des laiïques. A lire notre étude:
Limore Yagil, La France terre de refuge et de désobéissance civile 1936-1944: l'exemple du sauvetage des juifs, Edit du Cerf 2010-2011, 3 tomes, 1200p.
Il est temps que Yad Vashem mentionne cet ouvrage de référence, qui analyse les modalités de sauvetage, et qui mentionne à la fois les personnes reconnues comme Justes et ceux qui n'ont pas eu la médaille mais qui ont pris des risque pour secourir des juifs, et ceci dès 1940.
Limore Yagil, historienne HDR -
Bonjour
Vous dites n’oubliez pas ces lieux de mémoire (de la France ).Vous pouvez faire le tour du monde madame l'aura de notre pauvre planète remferme que des atrocités .Vous dites cela de la France combien de judéens et de judéennes travaillent dans les diverses télévisions .les médias ,les artistes ,les hommes politiques ect .Vous contrôlez presque tout dans le monde ....Que voulez vous de plus ...Vous avez la clef d'or de votre avenir c'est à dire faites aux autres ce que vous voudriez que l'on vous fasse .Fraternellement
Un Rosicrucien
Ajouter un commentaire