Les évangélistes et Israël : un ‘’amour’’ à double tranchant
Commentaires
-
Ainsi, eux aussi seraient, au final, antisémites ?
Par ailleurs, je me demande si vous ne leur faites pas de la publicité, en racontant tout le bien qu'ils font à Israel.
Michel -
Très bien écrit l'article merci.
J'aimerai toutefois précisez qu'il ne s'agit pas ici d'une analyse cultuelle ou religieuse mais d'une analyse politique. Tel le Vatican, l'organisation juive international n'est pas un mouvement religieux mais politique. Le but du Pape n'est pas de convertir un maximum de gens mais de garder son empire intacte. Il en va de même pour les mouvements "religieux" qui soutiennent Israël. Pat Robertson à appelé ses ouailles à tuer Hugo Chavez. Cet exemple montre bien qu'il font de la politique et pas de la religion.
Le mouvement politique de soutien à Israël s'appelle, comme vous le rappelez dans le début de l'article, Le Sionisme. La compréhension de ce mouvement (phénomène?) est la clé de la compréhension de toute la géopolitique occidentale depuis les années 80 (qui marque l'arrivée de R. Reagan au pouvoir au USA). Du désir ardent de certains habitants des E.U. de matérialiser les écrits de la Bible, sont nés les plus grands conflits que nous avons connu depuis 30 ans.
Cet article explique également que l'on est pas antisémite lorsque l'on critique Israël car la plupart des adhérents ne sont pas juifs.
Tous unis contre le sionisme nous rendrons aux peuples leur liberté! -
Alors si les évangiles font ça, c'est peut-être parce qu'ils on enfin reconnu le pleuple juif comme on va dire leurs frères! Ils demandent peut-être qu'a etres juifs tout en pouvant garder jesus comme temoignage de leur appartenance aux juif(jesus était juifs) qui leur à sauver de leur peché et qui à été envoyer je pense par yahvé! Il ont le sang de jesus, ce juif en eux! En tout cas la chose que je sais des évangélistes est qu'ils sont fanatiques des personnages torahique ou biblique, comme vous voulez et que franchement ils ferait totalement la père avec le peuple juif. Au peuple hébraîque de choisir après! Je sais je parle trop, mais je pense que les évangiles sont " peut-etre", "peut-etre" le reste du peuple juif à qui ont à dogmatisé la personne de jesus et donc qu'on a enlevé toute référence aujudaîsme peut-etre! Ce ne sont que des spéculations vu se qu'ils font! Après je sais pas hein!
-
Et qui n'est pas anti-sémite en ce monde? Nous avons même parmi nous - malheureusementr - des Juifs anti-semites...
-
je me suis convertie au judaisme parce que d.ieu aime son peuple et la toujours sauves je voulais moi aussi etre sauvée que hachem benisse tout etre vivant qui l"aime
-
http://www.juif.org/go-blogs-45174.php
Consolez, consolez mon peuple, parlez au coeur de Jérusalem" (Esaïe 40:1). C'est ce que nous, chrétiens protestants évangéliques voulons faire, surtout quand le monde semble de plus en plus se liguer, et vous rejeter.
Car nous aimons le peuple Juif, et Israël , qu'importe votre jugement sur nous. Nous le savons, vous êtes le peuple que D.ieu s'est choisi, a mis à part pour LUI. Je suis donc bien attritée de lire ce que vous semblez croire que ces évangéliques vous aiment et que cet "amour "est à double tranchant" Vous croyez qu'ils veulent vous convertir? C'est Dieu seul qui peut donner un coeur nouveau et ces chrétiens eux-même ont du se tourner vers le Dieu D'Israël pour pouvoir vous aimer ainsi. Soyez reconnaissant d'avoir des amis qui vous aiment au lieu de les critiquer dans ce monde où de plus en plus de voix s'élèvent contre vous. Visionnez cette vidéo et il y a quelques semaines à Jérusalem une foule immence de Chrétiens du monde entiers ont défilé pour soutenir Israël. Apprenez à mieux les connaître !! Les véritables chrétiens Evangéliques ont toujours été du côté d'Israël Et au grand jamais n'ont prix le "feu", n'ont jamais persécuté les juifs. Au contraire, nombreux sont ceux qui ont risqué leur vie et même sont allés jusqu'à la mort,par amour pour Dieu et son prochain " Shalom ! Que D.ieu bénisse et protège Israël
Aït.France amie d'Israël -
erreur " n'ont pris " du monde "entier "
-
Vous pouvez retrouver l'article encherchant dans " Google"
Les évangélistes et Israël : un ‘’amour’’ à double tranchant de Noémie Gryngerg -
Puisse le Seigneur vous aide dans votre humble oeuvre..
-
c’est par idéologie chez les évangélistes américains soutiennent Israel.
Le retour du Messie ne peut s'accomplir que quand les Juifs seront tous de retour sur la terre promise et c'est là que le grand massacre commencera... -
Voici un article intéressant pour comprendre le point de vue évangélique, écrit par le pasteur Thobois :
http://www.aepeb.be/liege/Croire/connaitre/israel3.htm
Bien amicalement,
A.M. -
Je suis chrétien évangélique depuis 43 ans et je n'ai jamais donné un centime pour Israël et je ne suis jamais allé en Israël cependant j'aime Israël viscéralement depuis 43 ans et je sais qu'avec moi ou sans moi Israël sera sauvé "car ils tourneront les regards vers celui qu'ils ont percé" (prophète Zacharie). A savoir aussi que l'un des premiers sionistes évangéliques n'était pas américain mais suisse et s'appelait Henri Dunant, le fondateur de la croix rouge !!!. Ainsi selon votre article Israël serait trop aimé et mal aimé mais après deux mille ans de haine, n'est ce pas un caprice de star que de s'en plaindre ? Et si cet amour était vraiment sincère ???
-
Je suis chrétien , je soutien le sioniste d'Israël , je suis pour le grand t'israël , et j'ai la haine contre les musulmans , car se sont tous des terroristes ,
-
T'es sur aurit que tu es chrétien ? Parce que moi je suis sur que tu ne l'es pas.
-
Que de déchirements, de haines, de tensions entre les hommes depuis plus de 2000 ans.
Mon Dieu et son prophète sont mieux que les tiens.........et ainsi donc, les êtres humains et les nations s'opposent.
Si Dieu a créé l'homme, et bien, c'est pas une réussite.
Ajouter un commentaire